Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • information de la paroisse Ste Cécile Ganshoren

    Cette année la paroisse Ste Cécile fete son 50 e anniversaire

    diverses activites  son progammées de janvier a novembre 

     

    un concert  de  musique sacrée  ballade  liturgique  aux sources de la creation de la liturgie du pere Gouzes

    proposé par la choeur st Ambroise  de Paris sous la direction  de Beatrice Gaussorgues  et de Jean Philippe Fourcade  aura lieu  le samedi  26 octobre 

    " SOURCES ET RESONANCES"

    Le lieu exact   et  les  conditions  de reservations  seront  communiquees  ulterieurement

     

    Vous trouverez aussi  les  informations sur le blog   du concer

    a l'adresse   http://5o-ans-ste-cecile.eklablog.com

     

  • apres ce beau concert un appel

    Si vous avez été touché par le concert « Les Sept Couleurs du Chant » ces 2 et 3 mars 2013, vous avez pu apprécier le travail effectué par Patricia Saussez qui a mené de main de maître ces 130 choristes. C’est grâce à de nombreuses répétitions en vue de cet événement et une exigence de haut niveau qu’elle a réussi à atteindre un tel degré d’émotion priante et de perfection musicale.



    Patricia est actuellement sans emploi : elle propose ses talents et compétences (diversifiés et divers) à qui pourrait les apprécier !

    Si vous avez été convaincu par la direction de ce chef…. sachez que ce projet n’aurait pu être monté si Patricia avait eu une activité professionnelle ! …ce qu’elle ne demande maintenant qu’à trouver ! Tant de talents remisés au placard, cela n’a pas de sens, n’est ce pas ? !

    Merci d'en parler autour de vous.

  • APRES LE CONCERT DU 2 ET 3 MARS

    Les Sept Couleurs du Chant ont tenu leurs promesses : deux concerts faisant cathédrale comble (au total plus de 2300 personnes !) ont fait vibrer d’émotion, de paix profonde, de joie lumineuse, de force et de tendresse tous les auditeurs unanimement impressionnés par la qualité du chant, la justesse de l’interprétation et le témoignage de foi qui fut ainsi transmis. Nous annoncions « un voyage intérieur au fil des temps liturgiques », nous vous invitions à vous laisser envelopper de sonorités et de couleurs particulières selon leur saison liturgique, à vous laisser revêtir par la Parole de Dieu… Oui, tout cela fut bien réel, permettant à chacun, comme le disait un spectateur, « de vivre un très beau chemin intérieur culminant dans cette "Hymne à la Charité", appel à la conversion et à la sainteté pour chacun de nous, en ce temps de Carême ». ~ EMOTION et GRATITUDE ~

     

    Lorsque les choristes envahirent les allées pour envelopper toute l’assemblée (peut-on parler encore de ’public’ dans une telle communion ?) en chantant la prière de Sainte Claire, toutes voix mélangées, ils entendirent de toutes parts jaillir des mercis, toutes générations confondues.  L’engagement des choristes et la haute exigence du chef ont transfiguré ces deux concerts en « remarquables moments de Foi » pour reprendre les termes d’un des innombrables mercis…

    La poésie méditative du fr. Jean-Yves Quellec, la présence rafraîchissante des enfants de tous pays qui ont uni leurs voix au chant-surprise final, les magnifiques jeux de lumière sur la pierre séculaire accordés aux temps liturgiques, l’illumination progressive de la Menorah, signe de communion avec «nos frères aînés dans la foi», … oui : 

    Ciel et Terre se touchaient tout au long du concert ! 
    Cet écho émerveillé fut sur bien des lèvres. 

    Si l’assistance fut comblée au-delà de son attente, les choristes et le chef resteront eux aussi marqués à jamais par cette puissante aventure où répétitions de chants et échanges fraternels ont créé de précieux liens au fil de plusieurs mois. 

    Les Sept Couleurs du Chant iront volontiers faire vibrer leur rayonnement en d’autres lieux de grâce : les chrétiens ont soif de Beauté, chemin direct vers le cœur de Dieu ! 

     

    pour les textes écrits par le pere Quellec abbaye de Clerlande   ils ont ete publiés (tous droits reservés) sur le site  internet www.lesseptcouleursduchant.be

    vous pouvez aussi accéder aux photos  sur le site ou celui du vicariat de Bruxelles

    www.catho-bruxelles.be