Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Oratorio Pelerin 130 CHORISTES DE FRANCE ET DE BELGIQUE - EN AOUT

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 23 JUILLET 2012, À FIGEAC

     

     

     

     

    «  Le Pèlerin de Compostelle »

    enchante le Quercy-Rouergue

     

     

    Radio Présence Figeac fête ses 10 ans, à cette occasion, la radio vous convie à ses 3 concerts.

               

    Ce sont plus de 130 choristes, accompagnés de 2 solistes d’envergure internationale qui enchanteront les voûtes de la Collégiale Notre-Dame de Villefranche-de-Rouergue le vendredi 3 août à 21h.

    Cet oratorio est une fresque musicale et spirituelle. Il suit le parcours d’un pèlerin intemporel, qui, du Puy-en-Velay jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle, égrène les rencontres avec sainte Foy de Conques, saint François d’Assise et bien d’autres personnages emblématiques. Pénitent émerveillé, ce voyageur à la fois soliste et récitant est porté par le grand chœur, symbole de la foule des pèlerins de tous les temps.

                « Cet oratorio, explique Jean-François Capony, le directeur musical et scénariste de l’œuvre, est l’articulation narrative de chants épars écrits par le frère André Gouzes sur plusieurs années et plusieurs lieux ». Michel Wolkowitsky, qui tient le rôle titre du Pèlerin, souligne quant à lui le caractère « populaire et rassembleur » de cette œuvre, dont le message d’universalité peut toucher chacun. À ses côtés chanteront plusieurs solistes : Béatrice Gaussorgues, Sylvain Lamesch et Hélène Leroy ainsi que le Chœur Saint-Ambroise de Paris. Et, bien entendu, le grand chœur du Pèlerin, composé de 110 chanteurs venus de toute la France, donnera à cette représentation la profondeur et la majesté des instants de grâce. Pendant une semaine, ils auront travaillé l’œuvre et préparé les concerts à Figeac sous la houlette exigeante de Jean-François Capony.

     

    Après Conques, le Puy-en-Velay, Paris ou Lille, ils iront fonder une nouvelle étape sur les nombreuses routes de Compostelle. En effet, l’oratorio arrive en Quercy-Rouergue pour une série de 3 concerts. Après Villefranche-de-Rouergue, il se produira en l’église St-Sauveur de Figeac le samedi 4 août 2012 et en l’église de St-Cirq-Lapopie le dimanche 5 août, les concerts étant toujours à 21h.

     

     

    Tarifs : 15€ / Jeunes (moins de 26 ans): 12€ / Gratuit pour les moins de 12 ans.

    Billetterie à l’entrée des concerts.

     

    n 'hesitez pas a faire le detour si vous etes en vacances dans les environs pour venir nous ecouter 

    merci de diffuser cette info