Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

UN EVENEMENT LE 8 OCTOBRE ORATORIO PELERIN A LILLE

Concert

Réserver vos places pour "Le Pèlerin de Compostelle"

Dans le cadre de la 2e édition des Etats généraux du christianisme, ne ratez pas le grand oratorio jacquaire écrit par Jean-François Capony sur des musiques d'André Gouzes, interprété par plus de 200 choristes, le samedi 8 octobre 2011 de 19h30 à 21h30 à la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille à Lille.

 Ecrit par Jean-François Capony, sur des musiques de frère André Gouzes de l'Abbaye de Sylvanès, l'oeuvre met en scène un pèlerin intemporel qui, du Puy en Velay, en passant par Langeac, Estaing, l'Aubrac, Conques, Toulouse, l'Espagne, etc., entreprend un long mais lumineux pèlerinage intérieur, jalonné de "rencontres" inattendues avec la Vierge noire, Sainte Agnès de Langeac, Sainte Foy de Conques, Saint François d'Assise, Sainte Claire, Saint Sernin de Toulouse et bien sûr le grand Saint Jacques...

Tour à tour soliste ou récitant, ce pèlerin, pénitent émerveillé de la grâce, dévoile son cheminement intérieur, porté par la foule des pèlerins de Compostelle de tous les temps - incarnés par les 200 choristes du grand choeur - qui le soutiennent de leurs chants de louange et de supplication.

Les chants - en français, espagnol, occitan et latin - y alternent avec les récits narratifs. Solistes, choeurs, flûtes, guitares, percussions et clavier offrent une musique à la fois forte et tendre, aux accents médiévaux.

Interprètes : Michel Wolkowitsky (le Pèlerin), Béatrice Gaussorgues (Sainte Claire), Vincent Hautcoeur (Saint François), Hélène Leroy (Sainte Foy), Mathilde Michel (psalmiste). Avec le Choeur du Pèlerin, le Choeur Saint-Ambroise de Paris, et l'Ensemble instrumental. Direction : Jean-François Capony.

> Cliquez ici pour réservez vos places sur concertclassic.com Cliquez ici pour réserver vos places

Les commentaires sont fermés.